• Les professeurs

     Françoise GASTÉ,

    Ancienne marathonienne, après avoir été professeur de tennis, attachée de presse et relations publiques pour une compagnie de théatre et conseillère en minéraux, elle a découvert et s’est reconvertie à la pratique des Arts Energétiques Internes dans l’intention d’intégrer, d’appliquer et de développer au quotidien un Art de Vie « YANG SHEN ». Elle a suivi une formation de trois ans au sein de l'institut Européen de Qi Gong (Yves Réquéna), elle a suivi l'enseignement de Zang Wen chu pendant 12 ans (Zhi neng Qi Gong) et celui de mantak Chia pendant trois ans. Elle s'est formée par ailleurs à des techniques de soins relaxants pour favoriser toujours une meilleure circulation de l'énergie dans le corps notament auprès de Gilles Marin (Chi Nei Tsang massage), Virginia Cool (drainage lymphatique bien être), Vincent Maréchal association Prema (massage abhianga) et l'A.R.T.E.C (massage assis)
    Elle continue de se former, particulièrement auprès du Professeur WEI CHI FENG toujours dans le cadre du Zhi Neng Qi Gong.

    Elle partage aujourd’hui cet Art de Vie avec ses élèves, et tend à vivre de plus en plus en harmonie avec les Lois et les Cycles de la Nature. Elle poursuit son travail d’exploration sur la façon d’habiter son corps et l’espace en lien avec notre état spycho-émotionnel, sur l’éveil de la conscience,  sur la libération de blocages physiques, émotionnels et énergétiques ; La pratique nous amène à transformer, à recycler et à laisser ainsi la place au champs de Qi originel,  propice à la santé du corps et de l’esprit.


    Le sourire intérieur
    est son outil privilégié dans le travail du Qi.

     

     Diplômée de l’I.E.Q.G et de la F.E.Q.G.A.E, elle  enseigne le  Qi Gong depuis 2000.

    Qi Gong enseignés:

     Zhi Neng Qi Gong I, II et III, Qi Gong de la Fille de Jade, Wu Dang Qi Gong, les 6 sons Thérapeutiques, les Marches de la Santé de Guo Ling, Qi Gong de la Tonification Générale, Ouverture des Tendino-méridiens,  Les Mains du Bouddha guérisseur.

    « Seule la pratique quotidienne du Qi Gong apporte de réels et profonds changements »

    Elle donne des cours au sein de l'association Souffle de Vie(Nîmes), de Qi Gong Mag(marguerittes), de Vivre en vaunage(Clarensac), de Gym et Zen(Saint Cristol) et de Tempo Marsillargues(Marsillargues). Elle intervient également à Caissargues, en entreprise et au comité du gard de la Ligue contre le cancer à Nîmes et à Sommières.

    Elle vient à domicile pour des séances individuelles de Qi Gong et pour des soins relaxants les  jeudi et vendredi après-midi .

     

     Xavier de JOYBERT,

      Il a suivi une formation de trois ans au sein de l'institut Européen de Qi Gong (Yves Réquéna), et suit toujours des stages dans le cadre de cet institut pour continuer à se former. Il a pratiqué les 5 animaux du Wu Dang avec Me Chen Li Sheng. Il suit aussi l'enseignement de Me Wei Chi Feng, disciple de Pang He Ming le créateur du Zhi Neng Qi Gong, à la fois dans le cadre de stages organisés en France et aussi en Chine lors d'une session de Qi Gong intensive de 3 semaines.

    Qi Gong et pratiques enseignées :
    Les 13 mouvements de Nicole Lenzini
    La Qi : concentrer le Qi par ouverture et fermeture des mains
    La méditation debout des 3 centres...

     

     

    Evelyne CUQ

     

    Evelyne CUQ pratique le Qi Gong depuis 1999 en association.

    En 2014 suit la formation de professorat  à l’Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng  d’Yves Réquéna,

    Diplômée en 2017,  continue sa formation pour transmettre les bienfaits de cette discipline.

    Qi Gong et  pratiques enseignées : les étirements des méridiens tendino-musculaires, Les Ba Duan Jin (les 8 pièces de brocart), Wu Dang Qi Gong 1, la tonification générale en musique, Qi Gong des 6 harmonies (Dao Yin Lui He Gong).